Soutenez

Décès d'un bébé à Saint-Jérôme

Une voiture de la Sûreté du Québec
Un véhicule de la SQ Photo: Archives Métro
Rédaction - La Presse Canadienne

SAINT-JÉRÔME, Qc — Un bambin de moins d’un an a été retrouvé sans vie en fin d’après-midi, mercredi, dans un véhicule stationné sur la rue des Prés, à Saint-Jérôme, dans les Laurentides.

Le véhicule se trouvait à proximité du Centre de la petite enfance Notre-Dame.

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Audrey-Anne Bilodeau, l’enfant n’était pas sous la responsabilité du CPE. «Pour le moment, ce que l’on sait c’est que l’enfant, lorsque l’événement est survenu, n’était pas sous la surveillance de ce CPE».

La SQ mène une enquête pour déterminer si la mort du bébé est attribuable à une cause naturelle, accidentelle ou suspecte.

«Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours pour déterminer la cause exacte de la mort du bambin», a ajouté Mme Bilodeau.

Mercredi en soirée, le Service de police de la ville de Saint-Jérôme (SPVSJ) a confié à la SQ le soin d’enquêter sur ce décès, comme le prévoit la loi. ¸

«Lorsqu’il y a décès d’un enfant de moins de six ans (…) certains corps de police doivent confier l’enquête à la Sûreté du Québec», a précisé la porte-parole de la SQ.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.