Soutenez

Construction d’écoles: Proulx précise ses projets

Quebec Education and Family Minister Sebastien Proulx responds to the Opposition during question period, Thursday, April 28, 2016 at the legislature in Quebec City. THE CANADIAN PRESS/ Photo: Archives Métro

QUÉBEC — Les projets de construction et de réfection des écoles se traduiront par des investissements publics de l’ordre de 553 millions $ en 2016-2017, a indiqué jeudi le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx.

De passage en Outaouais, le ministre a décliné la liste des projets de construction des infrastructures scolaires à venir dans la région, qui aura droit à des investissements de l’ordre de 80 millions $.

Cet argent servira à construire une école primaire dans le secteur Hull (15 millions $) et deux écoles secondaires dans le secteur de Gatineau (32 millions $ chacune), où la commission scolaire prévoit une croissance de l’effectif scolaire au cours des prochaines années. Les écoles secondaires pourront accueillir chacune 810 élèves.

Lors du dernier budget, le ministre des Finances avait réservé un montant de 1,2 milliard $ pour la réfection et la mise à niveau du réseau scolaire, de même que la réussite scolaire, au cours des trois prochaines années pour l’ensemble du Québec.

L’aide financière de Québec au réseau scolaire peut se traduire par des projets de construction, d’agrandissement d’écoles et de réaménagement, ainsi qu’à l’acquisition de bâtiments ou d’équipements nécessaires aux commissions scolaires, a rappelé le ministre Proulx dans un communiqué de presse.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.