National

Hommage du gouvernement du Canada aux policiers morts en service

RCMP officers stand at attention at the Canadian Police and Peace Officers' Memorial Service on Parliament Hill in Ottawa on Sunday, Sept. 25, 2016. (Justin Tang/The Canadian Press via AP) Photo: The Associated Press

Le gouvernement du Canada a rendu hommage, dimanche, aux policiers et aux agents de paix morts en service. Au cours de cette 39e cérémonie commémorative, les noms de cinq agents ont été ajoutés au tableau d’honneur sur la colline parlementaire, à Ottawa.

Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Ralph Goodale, a souligné le travail de deux jeunes policiers morts en service cette année, dont l’agent Thierry Leroux, du Corps de Police Anishnabe du Lac Simon. M. Leroux, 26 ans, a été tué le 13 février au cours d’une intervention qui a mal tourné, à Lac Simon, en Abitibi. Le nom de Sarah Beckett, de la Gendarmerie royale du Canada, a aussi été immortalisé. Mme Beckett, 32 ans, a été tuée dans son véhicule de service en avril, en Colombie-Britannique.

Le ministre a aussi ajouté les noms historiques de William L. Pickard, de la Police du Comté de Thamesville Kent, de Marshall Jackson, du ministère de l’Intérieur, et de Herbert G. Herbert, du ministère de l’Intérieur.

«Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je suis honoré de rendre hommage aux policiers et aux agents de la paix qui ont consacré leur vie à contribuer à assurer la sécurité de nos collectivités et qui ont en retour payé le prix ultime pour leur dévouement», a déclaré le ministre Goodale.

Au to noms de plus de 850 hommes et femmes sont honorés pour leur dévouement.

Articles récents du même sujet