Soutenez

Allergie au saumon: la victime poursuit le restaurant Le Tapageur pour 515 000$

Photo: TC Media

L’homme qui a fait une sévère réaction allergique au Bistro le Tapageur de Sherbrooke après avoir avalé un tartare de saumon poursuit le restaurant, ses administrateurs et le serveur pour 515 000$.

Comme le rapporte La Tribune, la victime Simon-Pierre Canuel réclame 490 000$ pour lui et 25 000$ pour les dommages subis par son conjoint.

Dans sa poursuite, l’homme demeurant à Gatineau justifie sa réclamation par les conséquences du choc anaphylactique qu’il a subi et qui l’a conduit dans un coma. On parle notamment de crises d’angoisse, de trouble du sommeil, d’une phobie de la nourriture et l’isolement pour éviter des colères spontanées. M. Canuel doit aussi prendre des antidépresseurs et antipsychotiques à la suite de ces événements. Il aurait même attenté à sa vie en novembre dernier.

Le demandeur avance que le serveur du Tapageur a fait preuve de négligence dans l’exercice de ses fonctions. Il reproche aussi que la consommation d’alcool du serveur avec d’autres clients, en plus du fait que le restaurant n’avait pas d’auto-injecteur ni défibrillateur.

Cette cause sera entendue le 30 janvier prochain à la Cour supérieure.

Rappelons qu’aucune accusation de négligence criminelle n’a été portée contre le serveur par le Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.