National

Un Lavallois accusé de traite de personnes à Windsor

Un Lavallois accusé de traite de personnes à Windsor
Photo: Getty Images/iStockphotoA close-up photo of police lights by night

Un homme de 27 ans, originaire de Laval, a été formellement accusé de traite de personnes par la police de Windsor jeudi.

C’est en répondant à un appel pour une dispute lundi dernier que les policiers de la municipalité ontarienne ont été mis sur la piste de ce crime. Arrivés à l’hôtel où la dispute avait été signalée, les policiers ont découvert une femme de 18 ans blessée, ainsi qu’Yves Castor, qu’ils ont arrêté pour assaut.

Au cours de l’enquête, la femme a révélé que Castor la manipulait et la contrôlait. Ceux-ci s’étaient rencontrés en juin 2016, mais après avoir développé une «relation», ils sont devenus «impliqués dans l’industrie du sexe», indique le rapport de police. La victime a indiqué que l’accusé l’a dirigée vers cette industrie, gérait ses finances, sa clientèle, ainsi que ses déplacements entre le Québec et l’Ontario.

En plus des chefs de traite de personnes, soit le recrutement, le transport ou l’hébergement de personnes dans le but de les exploiter, Yves Castor sera notamment accusé de trois chefs d’assaut.

La police de Windsor dit avoir pu confier la victime à des services communautaires.