Pierre Paradis obtient son congé de l’hôpital
Le député de Brome-Missisquoi, Pierre Paradis, a obtenu son congé de l’hôpital, a confirmé son bureau de comté jeudi après-midi. Il est désormais en convalescence auprès de sa famille.
M. Paradis était hospitalisé à l’hôpital Notre-Dame à Montréal, en raison d’une légère commotion cérébrale subie après une chute à cheval, avait déclaré mercredi dernier son attachée de presse.
Quelques heures avant cette révélation, on avait appris que M. Paradis avait été relevé de ses fonctions de ministre de l’Agriculture, poste qu’il occupait depuis 2014. C’est le ministre des Transports, Laurent Lessard, qui assume désormais ces nouvelles fonctions.
Toutefois, la maladie de Pierre Paradis n’était pas la raison de son retrait du ministère, a-t-on appris par la suite. Jeudi, le bureau du premier ministre Philippe Couillard a confirmé avoir appris que M. Paradis fait actuellement l’objet d’une enquête de la Sûreté du Québec. Le député de Brome-Missisquoi a donc été suspendu du caucus libéral et siège désormais comme député indépendant.
Selon ce qu’affirment plusieurs médias, l’enquête porterait sur des gestes à caractère sexuel de la part de M. Paradis sur une ancienne employée politique, ainsi que sur une altercation survenue dans un bar de la région de Québec. Le bureau du premier ministre aurait été mis au courant vendredi dernier que Pierre Paradis faisait l’objet d’un signalement. Puis, mardi, M. Couillard aurait reçu une lettre de la personne qui a porté plainte contre M. Paradis à la police.
Âgé de 66 ans, Pierre Paradis était le doyen du caucus du Parti libéral du Québec. Il a été élu pour la première fois comme député de Brome-Missisquoi en 1980.