Soutenez

Québec: le conseiller Laurent Proulx démissionne

Photo: TC Media

Le conseiller de Cap-Rouge – Laurentien, Laurent Proulx, annonce son départ de la vie politique pour des raisons familiales.

M. Proulx, qui s’est fait connaître dans le Mouvement des étudiants socialement responsables du Québec (MESRQ) pendant la grève étudiante de 2012, siégeait au conseil municipal pour la dernière fois lundi soir. En parlant d’une décision difficile, le conseiller municipal élu en novembre 2013 a expliqué son choix par des «raisons familiales et personnelles».

Laurent Proulx a perdu son père en septembre 2014. Il a depuis repris les commandes du restaurant familial, Le Canadien, situé à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

«Laurent fait le maximum pour aider sa mère qui gérait tout, mais pour différentes raisons, ce n’est plus possible», a commenté le maire de Québec, Régis Labeaume, qui accompagnait le conseiller pour l’annonce. Qualifiant son départ de «nécessaire et d’urgent», le maire a tenu à le remercier «pour la fraîcheur qu’il a amenée».

Laurent Proulx a à son tour remercié le maire et ses collègues Rémy Normand et Anne Corriveau de l’arrondissement de Sainte-Foy – Sillery – Cap-Rouge. Il s’est dit confiant que ceux-ci sauraient prendre soin des dossiers de ses districts jusqu’à la prochaine élection municipale.

Laurent Proulx a conclu son annonce en gardant la porte ouverte pour un engagement politique dans le futur. Il remettra sa prime de départ à un organisme de charité.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.