Soutenez

Une femme secourue du haut d'une grue à Toronto

Frank Gunn / La Presse Canadienne Photo: Frank Gunn
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — Une femme qui était suspendue au sommet d’une grue de construction au centre-ville de Toronto, mercredi matin, a finalement été secourue par des pompiers de la ville.

Des travailleurs de la construction et des passants se sont massés sur le trottoir pour regarder l’opération de sauvetage.

Marisa Lazo, âgée de 23 ans, est restée suspendue pendant près de quatre heures à une petite structure fixée à une poulie attachée au sommet de la grue.

Selon les pompiers, la jeune femme a escaladé une grue qui se trouvait sur un terrain de construction situé sur la rue Wellesley, près de la rue Yonge, pendant la nuit. Les pompiers avaient été appelés sur les lieux à 4 h.

Elle a finalement été ramenée au sol vers 8 h, grâce à un pompier qui l’a attachée à lui avant de redescendre.

La foule a applaudi bruyamment lorsque le secouriste et la jeune femme ont touché terre. Les policiers ont ensuite menotté la femme, qui a été vue par les ambulanciers.

Elle n’a pas été blessée et ne semblait pas en détresse, selon les autorités.

Marisa Lazo fait face à six accusations de méfait pour avoir gêné l’emploi légitime d’un bien, et se présentera en cour jeudi.

Les rues environnantes du centre-ville ont été interdites à la circulation pendant de nombreuses heures.

Le chef du service des incendies de Toronto s’est félicité de l’opération de sauvetage. Matthew Pegg a affirmé que les pompiers «sont entraînés pour cela», mais que lui-même n’avait «jamais vu» un tel sauvetage durant sa carrière.

L’ascension périlleuse de la jeune femme représentait un mystère même pour ceux ayant été responsables de son sauvetage, les pompiers affirmant que rien n’indiquait pourquoi elle avait grimpé sur la grue en pleine nuit.

Néanmoins, ils estiment qu’elle a grimpé sur la grue, rampé jusqu’au bout avant de glisser sur un câble jusqu’à une poulie où elle s’est retrouvée piégée.

«Elle doit me dire comment elle y est parvenue. C’est impressionnant, elle devrait être notre nouvelle responsable de la formation pour les (sauvetages) à angle élevé», a lancé Rob Wonfor, le pompier ayant retiré la femme de sa fâcheuse position.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.