Soutenez

Fuite mineure d'ammoniac chez Exceldor

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE, Qc — Une fuite mineure d’ammoniac a entraîné des évacuations à titre préventif, mercredi matin, à Saint-Bruno-de-Montarville en Montérégie.

La fuite a été détectée vers 3 h 30 dans une usine de la coopérative Exceldor, spécialisée dans les produits de volaille.

Les services de sécurité incendie ont avisé vers 5 h 30 le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques de la situation.

Une évacuation des installations d’Exceldor et des usines environnantes a été organisée.

Le coordonnateur régional des mesures d’urgence, Christian Blanchette, a expliqué qu’on ne craignait pas pour la population du secteur, les vents dominants ne soufflant pas en direction des quartiers résidentiels.

La situation a pu être maîtrisée en milieu de journée par une équipe spécialisée dans l’usine d’Exceldor, où l’ammoniac sert au refroidissement et à la congélation de la volaille.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.