Soutenez

Mort d'un bébé à Gatineau: la mère accusée

Blue light flasher atop of a police car. City lights on the background. Photo: Archives/TC Media

GATINEAU, Qc — Une Gatinoise de 28 ans a été accusée de négligence criminelle, mardi, relativement à la mort de sa fillette de sept mois.

La jeune victime a été retrouvée inanimée vers 7 h 15, lundi matin, dans sa résidence familiale située dans le secteur de Hull. Des intervenants d’urgence répondaient alors à un appel au 14, rue du Shamal. Des manoeuvres de réanimation ont été tentées, mais le décès de l’enfant a ensuite été constaté à l’hôpital de Hull.

Le relationniste Jean-Paul Le May, du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), a expliqué que des soupçons avaient été soulevés à la suite des premières constatations. L’enquête a ainsi mené à l’arrestation de la mère de l’enfant lundi après-midi.

La police a rencontré plusieurs personnes et a prélevé certains éléments qui ont mené le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) à autoriser à l’endroit de Katrina Leigh Hazlett une accusation de négligence criminelle causant la mort.

La femme a comparu mardi et a été remise en liberté sous condition.

L’enquête est toujours en cours et plusieurs éléments restent à valider. Une autopsie pratiquée au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale doit également permettre de fournir des informations au sujet de la mort de l’enfant.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.