Nouveau-Brunswick: un clou et une aiguille dans des friandises

FREDERICTON — Les forces policières de deux villes du Nouveau-Brunswick enquêtent sur la découverte d’objets métalliques qui auraient été insérés dans des tablettes de chocolat récoltées le soir de l’Halloween, mardi.
À Fredericton, la police rapporte qu’une famille a trouvé une aiguille dans une tablette de chocolat après avoir visité une cinquantaine de résidences et participé à une fête communautaire d’Halloween. Elle n’a pu déterminer d’où pourrait provenir la tablette de chocolat en question.
Sur son site web, la Force policière de Fredericton a publié une photographie montrant la friandise, dont l’emballage a été saisi.
La police de Bathurst a aussi publié une photo montrant dans ce cas un clou dans une tablette de chocolat.
Une porte-parole de la Force policière de Fredericton, Heidi Cyr, a déclaré qu’aucune autre plainte du genre n’avait été transmise à son service de police. Elle a toutefois recommandé à tous les parents d’inspecter minutieusement toutes les friandises recueillies par leurs enfants.
Mme Cyr rappelle que des friandises altérées ont été trouvées à Fredericton en 2004 et en 2015, mais qu’aucune accusation n’a été portée.
Toute personne croyant détenir des informations à propos de ces incidents est invitée à contacter la police.