Soutenez

La victoire de Sylvie Parent à Longueuil confirmée

Photo: Facebook

LONGUEUIL, Qc — La victoire de Sylvie Parent pour la mairie de Longueuil a été confirmée, mercredi, au terme d’un second dépouillement.

Selon ce dépouillement judiciaire autorisé lundi par un juge, Mme Parent l’emporte avec une majorité de 110 voix, a indiqué le bureau d’élection de Longueuil.

Aux élections municipales du 5 novembre, la majorité de Mme Parent avait été établie à 118 voix.

La demande de dépouillement judiciaire avait été faite par l’équipe de la principale adversaire de Mme Parent, Josée Latendresse.

Seulement certaines urnes dans quelques districts devaient être dépouillées une nouvelle fois.

Dans sa demande de dépouillement judiciaire, l’équipe de Josée Latendresse avait évoqué «un ensemble de motifs observés par plusieurs témoins». Lors du premier dépouillement, 1266 bulletins ont été rejetés, un nombre bien plus important que l’écart séparant les deux candidates.

Sylvie Parent et Josée Latendresse sont d’anciennes collègues qui faisaient partie de l’équipe de l’ancienne mairesse, Caroline St-Hilaire. Toutefois, après la victoire de Mme Parent dans la course à la direction d’Action Longueuil, le parti s’était scindé en deux.

Mme Latendresse et plusieurs conseillers avaient siégé comme indépendants et s’étaient présentés sous la bannière d’un nouveau parti, Longueuil citoyen, qui est maintenant majoritaire au conseil municipal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.