Quelques citations du 15e jour de campagne
QUÉBEC – Voici quelques citations ayant émaillé ce 15e jour de campagne électorale au Québec:
— — —
«Nous, les mous Canadiens-français, on va se faire dicter comment se comporter, comment respecter notre culture, par une personne qui arrive d’Algérie.» — Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, à propos de la candidate péquiste Djemila Benhabib.
—–
«Quand on sait au Québec ce qui est arrivé avec les Vincent Lacroix, les Earl Jones et compagnie, je pense qu’on n’est pas prêts à retrouver la confiance de la population à l’égard des entreprises qui investissent les fonds des citoyens.» — Le chef de la CAQ, François Legault, à propos de son annonce d’un régime d’épargne-retraite volontaire.
— — —
«Il y a une longue liste de gens qui ont fait des prédictions sur mon avenir et la liste va simplement s’allonger.» — Le chef libéral, Jean Charest, à propos des sondages pessimistes quant à sa réélection dans la circonscription de Sherbrooke.
— — —
«Ce sont des propos complètement inacceptables et irresponsables. Il devrait s’en excuser et il démontre qu’il a une complète méconnaissance du cheminement de Djemila Benhabib, qui est probablement exemplaire quant à son intégration à la société québécoise.» — La chef péquiste, Pauline Marois, à propos des déclarations du maire de Saguenay, Jean Tremblay, sur Mme Benhabib.
— — —
«Je n’aime pas utiliser des mots injurieux en démocratie, mais si c’était permis il m’en viendrait beaucoup à l’esprit.» — L’ex-premier ministre Bernard Landry, à propos du changement de camp de François Legault sur la question nationale.