Soutenez

Déversement de carburant près de Vancouver

HMCS Calgary returns to Victoria Friday Oct. 24, 2008. Federal crews are keeping an eye on a 30,000-litre fuel spill from a navy ship in the waters between Vancouver Island and the Lower Mainland. THE CANADIAN PRESS/Deddeda Stemler Photo: THE CANADIAN PRESS

VANCOUVER — Les autorités fédérales surveillent le déversement de 30 000 litres de carburant provenant d’un navire de la Marine près de l’île de Vancouver.

Le NCSM Calgary naviguait dans le détroit de Georgia lorsque du carburant s’est déversé du navire.

Les Forces maritimes du Pacifique ont ouvert une enquête pour déterminer la cause du déversement du carburant de type F-76.

«Le F-76 est un distillat marin, léger et similaire au kérosène, ce type de carburant s’évapore facilement dans le milieu marin», a déclaré la porte-parole de la Marine, la lieutenante Melissa Kia.

Elle a indiqué que le NCSM Calgary a rebroussé chemin pour essayer de trouver les traces du déversement et qu’un aéronef a effectué des recherches à partir du ciel.

Melissa Kia a aussi déclaré que la Marine est prête à utiliser des barrages flottants pour nettoyer les dégâts, mais qu’il est plus probable que la plus grande partie du carburant se soit déjà évaporé.

Dans un communiqué publié dimanche après-midi, les Forces maritimes ont déclaré qu’il était trop tôt pour se prononcer sur l’impact que le déversement aura sur la pêche et la vie marine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.