National

Des leaders canadiens pleurent Barbara Bush

Des leaders canadiens pleurent Barbara Bush
The Associated Press

Plusieurs leaders canadiens ont honorés le décès de Barbara Bush, l’ancienne première dame des États-Unis qui s’est éteinte mardi à l’âge de 92 ans.

Le premier ministre Justin Trudeau a transmis ses condoléances à la famille. Il a lancé sur Twitter que Mme Bush a «toujours (été) une amie du Canada» et qu’elle «laisse un héritage de dignité, de grâce, de service et de dévouement pour sa famille».

Stephen Harper, qui était premier ministre au moment où George W. Bush, le fils de Mme Bush, occupait la présidence, a dit que «l’héritage de Barbara Bush servira d’inspiration à des générations de jeunes leaders américains».

M. Harper a offert ses prières et celles de sa femme Lauren à la famille Bush.

L’ancien premier ministre Brian Mulrony, qui lui était au pouvoir quand George H.W. Bush, le mari de Mme Bush et le père de George W., était président, a déclaré que Mme Bush était «une femme de grande intelligence, de convictions et de bonté».

Il a ajouté que Mme Bush n’entretenait de rancune «envers personne, peu importe la férocité des guerres politiques qu’elle avait pu endurer».

Mme Bush a épousé George H.W. Bush en 1945. Ils ont eu six enfants et détiennent le record de longévité de tous les couples présidentiels.