National

Les jumeaux Mulroney volent la vedette

Les jumeaux Mulroney volent la vedette
Photo: Odd Anderson / The Associated PressOdd Anderson / The Associated Press

La joie débordante des jumeaux Brian et John Mulroney lors du mariage royal, samedi, a séduit les internautes qui visionnaient la cérémonie en direct.

Une photo de l’un des garçons, qui souriait avec ses dents manquantes pendant qu’il tenait le voile de la mariée, Meghan Markle, a fait le tour des réseaux sociaux, samedi matin.

Les passionnés de monarchie ont alors largement partagé les photos des jumeaux, et plusieurs ont dit que l’air excité des garçons de sept ans résumait bien l’esprit de l’événement.

Une utilisatrice de Twitter, Kimberly Eaton, a écrit que le garçon représentait «nous tous».

Les enfants du couple canadien Ben et Jessica Mulroney jouaient un rôle de premier plan dans le mariage. Ils sont notamment arrivés à la cérémonie avec la mariée.

Vêtus d’un habit noir aux pantalons ornés d’une ligne rouge, les deux garçons ont porté chacun un coin du long voile de Mme Markle alors qu’elle montait les marches de la chapelle.

Leur petite soeur de quatre ans, Ivy, était quant à elle bouquetière.

Ben et Jessica Mulroney, qui sont des amis proches de la mariée, étaient également à la cérémonie. Ils avaient d’ailleurs des places de choix à la chapelle; ils étaient tout près des mariés.

Ben Mulroney est le fils de l’ancien premier ministre canadien Brian Mulroney.

Six bouquetières et quatre pages faisaient partie de la cérémonie au château de Windsor.

Parmi ceux-ci, il y avait aussi la princesse Charlotte et le prince George, les enfants du prince William et de la duchesse de Cambridge.

Jessica Mulroney est reconnue pour mettre de l’avant des créateurs de mode canadiens. Au mariage, elle a porté une robe bleue de la boutique montréalaise Di Carlo Couture.