National
10:16 3 juillet 2018 | mise à jour le: 3 juillet 2018 à 10:48 Temps de lecture: 2 minutes

Les aînés reçoivent une pension plus élevée depuis le 1er juillet

Les aînés reçoivent une pension plus élevée depuis le 1er juillet
Photo: Getty Images/iStockphotoAn elderly man puts a coin in an empty wallet. Poverty in retirement concept. Special toning

Le gouvernement du Canada confirme mardi qu’il a augmenté à compter du 1er juillet la pension de la Sécurité de la vieillesse.

Cela signifie, par exemple, qu’un aîné seul qui reçoit la pension et le Supplément de revenu garanti et qui n’a pas d’autres revenus peut encaisser 1728,84$ de plus qu’en novembre 2015.

Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, rappelle qu’en ayant ramené l’âge de l’admissibilité aux prestations de 67 à 65 ans, le gouvernement a voulu assurer que le soutien offert aux Canadiens par la Sécurité de la vieillesse ne serait pas réduit.

Le programme de la Sécurité de la vieillesse (SV) est le régime de retraite le plus important du gouvernement du Canada. La pension de la Sécurité de la vieillesse est une prestation mensuelle offerte aux personnes âgées de 65 ans et plus qui satisfont aux conditions canadiennes relatives à la résidence et au statut juridique.

Pour la recevoir, les gens doivent en faire la demande.

Le Supplément de revenu garanti est une prestation mensuelle non imposable qui peut être ajoutée à la pension de la Sécurité de la vieillesse. Cette prestation s’adresse aux gens qui habitent le Canada et dont le revenu est peu élevé.

Articles similaires

Commentaires 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Lise Auger

    Je n aI pas été augmenté en juillet alors erreur

  • LISE

    Je n ai pas été augmenter depuis juillet alors erreuou quoi j aimerais bien savoir
    MERCI r

  • Geneviève Sauvė

    Pas d,augmentation en juillet ,erreur

  • Marie Vincelette

    Je trouve que la pension n est pas assez surtout que les loyers sont de $1000 – 1300 avec $618 par mois ce n est pas suffisant pour vivre quoi faire?