Soutenez

Salmonelle: rappel de craquelins Goldfish

OTTAWA — Des craquelins Goldfish Explosion de saveur Cheddar Xtrême de la marque Pepperidge Farm font l’objet d’un rappel à l’échelle nationale parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) avise que ces aliments ne doivent pas être consommés. Ils doivent être jetés ou ils peuvent être rapportés au magasin où ils ont été achetés.

Les produits visés ont été vendus dans ses formats de 69g et de 180g. Ils affichent les codes de différentes dates comprises entre les 20 janvier et 26 février 2019.

Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade.

Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles.

Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée, mais elle peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d’arthrite.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.