Soutenez

La SAAQ lance une nouvelle campagne contre le cellulaire au volant

Photo: Archives Métro
Rédaction - La Presse Canadienne

QUÉBEC — La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur les dangers liés à l’utilisation du cellulaire au volant.

La campagne vise à démontrer que texter en conduisant est un geste tout aussi dangereux qu’irresponsable.

Pendant tout le mois de septembre, sous le thème «Tout le monde sait que c’est idiot de texter au volant», des messages seront diffusés à la télévision, à la radio et sur les médias sociaux.

Rappelons que le Code de la sécurité routière a été modifié au printemps dernier afin, entre autres, d’augmenter la sévérité des sanctions liées à l’utilisation du cellulaire, de tout appareil électronique portatif ou d’un écran d’affichage.

Depuis le 30 juin, tout conducteur qui fait usage de tels appareils au volant d’un véhicule est passible d’une amende de 300 $ à 600 $ et de 5 points d’inaptitude. En cas de récidives à l’intérieur d’une période de 2 ans, le contrevenant verra son permis de conduire suspendu immédiatement pour une période de 3 à 30 jours. De plus, il recevra une amende de 600 $ à laquelle s’ajouteront 5 points d’inaptitude.

Les policiers du Québec ainsi que les contrôleurs routiers mèneront une opération nationale concertée sur le cellulaire au volant du 21 au 27 septembre prochain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.