National

La chirurgie reconstructive accessible pour les transgenres en Colombie-Britannique

La chirurgie reconstructive accessible pour les transgenres en Colombie-Britannique
Photo by: Archives Métro

VANCOUVER — La chirurgie génitale reconstructive sera bientôt accessible pour les personnes transgenres en Colombie-Britannique.

Le ministre de la Santé, Adrian Dix, a rappelé que la communauté trans réclamait depuis plusieurs années d’accroître l’accès à ces chirurgies complexes.

Jusqu’à maintenant, les transgenres souhaitant avoir cette chirurgie devaient se rendre à Montréal ou aux États-Unis, ce qui occasionnait plus de risques médicaux, étant donné qu’ils devaient voyager de longues distances pour revenir chez eux et obtenir des soins de suivi.

La chirurgie de réassignation de genre sera offerte au centre Vancouver Coastal Health à compter de l’année prochaine, a annoncé le ministère de la Santé.

Les transgenres auront aussi un meilleur accès à des chirurgies pour la poitrine et les seins — qui seront financées par l’État. Quelque 200 chirurgies de ce type devaient avoir lieu dans la prochaine année en Colombie-Britannique, selon le gouvernement.

Le ministre Dix a souligné que la Colombie-Britannique était la première province de l’Ouest à fournir les chirurgies.

Environ 100 Britanno-Colombiens vont chaque année hors de la province pour une chirurgie génitale reconstructive, d’après les chiffres du gouvernement.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *