Soutenez

En visite à Winnipeg, Julie Payette se joint à une patrouille de rue

Governor General Julie Payette meets with members of the Bear Clan Patrol in Winnipeg on Monday, Nov. 26, 2018. The Governor General says she saw the generosity and perseverance of the North End community after joining the Bear Clan Patrol on Monday evening. THE CANADIAN PRESS/Kelly Malone Photo: Kelly Malone/La Presse canadienne

WINNIPEG — La gouverneure générale a été témoin de certaines réalités de la vie quotidienne de Winnipeg, au Manitoba, en se joignant lundi soir à un groupe qui patrouille dans les rues et les ruelles de la ville.

Julie Payette dit avoir pu constater la générosité et la persévérance de la communauté du quartier North End après avoir participé à une partie des efforts de la patrouille de rue qui répond au nom de «Bear Clan Patrol».

La gouverneure générale a ajouté que cette initiative est un exemple de ce que peuvent accomplir les communautés lorsqu’elles se réunissent pour trouver des solutions.

Le groupe de surveillance de quartier a été formé après que le corps de la jeune Tina Fontaine, une adolescente autochtone de 15 ans, ait été retrouvé dans les eaux de la rivière Rouge, en 2014, enveloppé dans une couverture.

Depuis, la patrouille s’est élargie pour inclure des milliers de membres et d’autres villes à travers le pays.

Le directeur général du groupe, James Favel, a déclaré qu’il était important que la gouverneure générale soit en mesure de comprendre les problèmes, notamment l’impact de la méthamphétamine dans la ville.

C’était la première fois que Mme Payette, en poste depuis octobre 2017, allait au Manitoba.

Sa visite dans la province d’une durée de jours comprenait un arrêt à l’Assemblée législative, une visite à l’Université du Manitoba et une célébration de la culture francophone. Mme Payette a également eu une conversation avec le premier ministre de la province, Brian Pallister.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.