National

C’est la 16e Guignolée du Dr Julien

C’est la 16e Guignolée du Dr Julien
Photo: Mario Beauregard/Métro

MONTRÉAL — La Fondation du Dr Julien tient samedi sa 16e Guignolée au profit de la pédiatrie sociale en communauté.

Cette grande collecte, qui se déroule à travers le Québec, est un appel à la générosité de la population afin de récolter des dons pour offrir des services globaux de santé aux enfants en état de grande vulnérabilité.

A Montréal, la Fondation du Dr Julien chapeaute trois centres de services, d’expertise et de formation en pédiatrie sociale en communauté: le centre Assistance d’enfants en difficulté dans le quartier Hochelaga, le Garage à musique dans le quartier Maisonneuve, ainsi que le Centre de services préventifs à l’enfance dans le quartier Côte-des-Neiges.

En 2017, plus de 2600 jeunes ont bénéficié de 32 800 interventions directes de ces 3 centres, que ce soit pour des suivis médicaux, psychosociaux, juridiques, psychoéducatifs et éducatifs.

Ailleurs au Québec, il y a actuellement 21 centres certifiés par le Dr Julien et 10 en voie de certification. Ils offrent des services professionnels à près de 7300 enfants, ainsi qu’à leur famille.

Les dons peuvent se faire jusqu’à la mi-janvier, par téléphone, sur le web, et par la poste. L’objectif est de récolter 1,6 millions $.