Soutenez

Pauline Marois à un sommet des Premières Nations

Photo: THE CANADIAN PRESS
Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – La première ministre Pauline Marois participera lundi, à Montréal, à un sommet réunissant les chefs des Premières Nations du Québec et du Labrador.

Les enjeux discutés porteront notamment sur les redevances de l’exploitation des ressources naturelles, sur la cogestion et la conservation du territoire ainsi que sur la consultation et l’accommodement des Premières Nations.

Dès l’élection du nouveau gouvernement du Québec, l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador avait invité la première ministre à assister à son sommet, ce qu’elle a rapidement accepté. Le chef de l’Assemblée, Ghislain Picard, se dit heureux de sa participation et de celle de plusieurs membres de son gouvernement.

Il souligne avoir toujours insisté sur le fait que le développement du Québec ne peut se faire sans les Premières Nations. Ainsi, elles entendent se «mettre à la tâche» dès lundi, avec le Québec, afin de confirmer une volonté réciproque d’établir une relation basée sur le respect mutuel, déclare Ghislain Picard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.