Soutenez

Fort achalandage dans les urgences en Montérégie

L'urgence de l'hôpital Notre-Dame Photo: Charlotte Lopez | TC Media
Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Plusieurs urgences du Québec affichent un fort achalandage au lendemain de Noël, mais c’est en Montérégie où les taux d’occupation sont généralement les plus élevés.

Le répertoire Index Santé signalait mercredi après-midi que le taux d’occupation des civières s’élevait à 157 pour cent au Centre hospitalier Anna-Laberge, à Châteauguay, à 145 pour cent à l’Hôpital du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield, et à 124 pour cent à l’Hôtel-Dieu de Sorel.

À Montréal, c’est au CHU Sainte-Justine que le taux d’achalandage aux urgences était le plus élevé, à 188 pour cent. L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, l’Hôpital Santa Cabrini, l’Hôpital général juif, le Centre hospitalier de l’Université de Montréal et l’Hôpital Fleury étaient aussi aux prises avec un taux d’occupation des civières supérieur à 100 pour cent.

Il en est de même à Québec pour le Centre hospitalier de l’Université Laval, l’Hôpital Saint-François-d’Assise, l’Hôpital du Saint-Sacrement et le CLSC Saint-Marc-des-Carrières.

Ailleurs au Québec, les taux étaient particulièrement élevés mercredi midi à l’Hôtel-Dieu de Lévis, à l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville, au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, à l’Hôpital de Maria en Gaspésie, à l’Hôpital Pierre-Le-Gardeur de Terrebonne, au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières et au Centre Hospitalier du Pontiac, en Outaouais.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.