National

La traverse maritime reprend avec des départs supplémentaires

Photo: Archives Métro
Rédaction - La Presse canadienne

MONTRÉAL — Des départs ont été ajoutés pour jeudi à la traverse maritime Matane/Baie-Comeau/Godbout, sur le fleuve Saint-Laurent, et une heure de départ déjà prévue a été modifiée à la demande de la clientèle selon ce qu’affirme la Société des traversiers du Québec (STQ).

Ainsi, le navire CTMA Vacancier, prêté par la Coopérative de transport maritime et aérien, des Îles-de-la-Madeleine, quittera Matane vers Baie-Comeau à 8h00. Un départ supplémentaire de Baie-Comeau vers Matane a été ajouté à 11h00 et un autre, de Matane vers Baie-Comeau, partira à 14h00.

Enfin, la Société des traversiers annonce que le départ de Baie-Comeau vers Matane qui était prévu à 17h00 sera retardé à 17h30.

Mardi, la STQ a annoncé l’annulation de toutes les traverses maritimes du lendemain, mercredi, en raison du mauvais temps.

La traverse Matane/Baie-Comeau/Godbout a d’abord dû être interrompue le 17 décembre dernier en raison d’une défaillance des propulseurs du traversier F.-A.-Gauthier. Le service avait repris mardi dernier avec le bateau CTMA Vacancier, qui ne sera plus disponible après la fin du mois.

Le F.-A.-Gauthier sera en cale sèche à Lévis à partir du 14 janvier, pour une période d’environ deux semaines. Des inspections visuelles et des analyses y seront réalisées afin de déterminer la nature du problème.

Articles récents du même sujet