National

Trois morts et plusieurs blessés dans un accident d’autobus à Ottawa

Trois morts et plusieurs blessés dans un accident d’autobus à Ottawa
Photo: Twitter/@KarinaWieser

Trois personnes seraient mortes et plusieurs autres se trouveraient dans un état critique après un accident d’autobus survenu à Ottawa vendredi après-midi, selon le Ottawa Citizen.

Vers 15h50, en pleine heure de pointe, l’autobus de deux étages serait entré en collision avec une structure de la station Westboro, à l’ouest de la ville. Des photos prises par des témoins montrent que la partie supérieure du véhicule a été largement détruite par l’impact.

Les services d’urgences sont sur place pour aider les blessés.

L’accident a provoqué un important embouteillage alors que les équipes d’urgence se rendaient sur les lieux. La police exhortait les résidants à éviter le secteur, et les autobus de la société OC Transpo ont été déroutés.

Le maire d’Ottawa, Jim Watson, a écrit sur Twitter qu’il avait «demandé au personnel de veiller à ce que toutes les ressources nécessaires soient mises à disposition pour les aider à traverser cette période difficile».

«Mes premières pensées vont aux blessés et à leurs familles (…) La station de Westboro est toujours un secteur à éviter et je demanderais aux résidents de rester à l’écart afin d’aider les premiers intervenants dans leur travail.»

En 2013, un autobus d’Ottawa était entré en collision avec un train de Via Rail dans la banlieue de Barrhaven; l’accident avait fait six morts.

– Avec La Presse canadienne

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *