National

Nouvelles annulations de traverses maritimes

Nouvelles annulations de traverses maritimes
Photo by: Getty Images/iStockphoto

QUÉBEC — Le navire CTMA Vacancier, qui assure provisoirement la traverse maritime Matane–Baie-Comeau–Godbout sur le fleuve Saint-Laurent, a été éprouvé par un problème mécanique qui a contraint la Société des traversiers du Québec à annuler les départs de 8h00 et de 11h00, mercredi.

Les dépôts sur réservation versés par les passagers seront remboursés.

La Société des traversiers ajoute que le problème mécanique qui a été causé par la navigation dans les glaces a été réglé et que le service reprendra à compter de 14h00 avec un départ de Matane vers Godbout, suivi d’un départ de Godbout vers Matane à 17h00.

Par ailleurs, les conditions de glace difficiles ont contraint la STQ à annuler jusqu’à nouvel ordre la traverse maritime Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola. Dans ce cas, aucune heure de reprise du service n’a été communiquée.

Le CTMA Vacancier a pris temporairement la relève du F.-A. Gauthier qui est en cale sèche à Lévis pour une période indéterminée à cause d’ennuis mécaniques. Il doit être retourné à la fin du mois à la Coopérative des Îles-de-la-Madeleine pour reprendre le service dans l’archipel.

La Société des traversiers du Québec a donc annoncé la semaine dernière qu’après avoir été incapable de louer un traversier, elle a fait l’acquisition du NM Apollo, un bateau construit en 1970 qui assure présentement le service dans le détroit de Belle Isle entre St. Barbe, à Terre-Neuve-et-Labrador, et Blanc-Sablon au Québec. Le navire ralliera bientôt Matane afin de remplacer le CTMA Vacancier.

Le NM Apollo ne peut accueillir que 240 passagers et 80 véhicules, alors que 800 passagers et 180 véhicules peuvent prendre place à bord du F.-A.-Gauthier.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *