National
11:52 7 mai 2019 | mise à jour le: 4 juin 2019 à 20:38

Patrick Masbourian remplace Alain Gravel à l’émission du matin

Patrick Masbourian remplace Alain Gravel à l’émission du matin
Photo: Archives Métro

Après des semaines de suspense, Radio-Canada annonce ce matin que c’est Patrick Masbourian qui remplacera Alain Gravel à l’émission matinale de Radio-Canada.

Le nouvel animateur s’est dit honoré de se voir offrir la matinal d’ICI Première. « Je compte relever ce défi avec passion et détermination pour offrir aux auditeurs une émission conviviale, qui les informe et qui est en phase avec ce qu’ils veulent savoir à ce moment de la journée », a-t-il déclaré à Radio-Canada.

« Un reflet multiculturel du Montréal 2019-2020»

« C’est un honneur de prendre les commandes de la nouvelle émission matinale. Je veux que mon émission soit le reflet du Montréal 2019-2020 multiculturel. C’est quand même un Masbourian qui sera à la barre de cette émission ! » a confié à Radio-Canada l’animateur d’origine arménienne.

Pour le directeur de la diversité à Radio-Canada Luc Simard, cette décision représente une ouverture à la diversité et aux différentes communautés qui peuplent Montréal.

« Patrick, au-delà de son nom et de ses origines arméniennes, est très sensible à ce Montréal d’aujourd’hui […] donc le fait que Patrick lui-même soit très sensible aux nouvelles identités montréalaises et réalités démographiques c’est vraiment un atout considérable » explique le directeur de la diversité de Radio-Canada en entrevue avec Métro.

Monsieur Simard espère que la composition de l’équipe qui accompagnera Patrick Masbourian «pourra aussi refléter cette réalité montréalaise. »

En avril dernier, Alain Gravel avait annoncé qu’il ne serait plus à l’antenne la saison prochaine. Le journaliste d’enquête avait remplacé Marie-France Bazzo à l’émission matinale depuis 2015.

Articles similaires