Soutenez

Frank McKenna en faveur du développement des gaz de schiste au Nouveau-Brunswick

Rédaction - La Presse canadienne

SAINT-JEAN, N.-B. — L’ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick Frank McKenna s’est dit en faveur du développement de l’industrie des gaz de schiste.

Dans un discours prononcé lundi, l’ancien leader libéral a estimé que la province était en bonne position pour développer maintenant ses ressources énergétiques.

Devant quelque 550 personnes participant à un dîner de la Chambre de commerce de Saint-Jean, M. McKenna a souligné que les réglementations environnementales devaient être respectées, mais que cela ne devait pas bloquer le développement de cette industrie qui pourrait permettre à la province de relancer sa croissance économique.

M. McKenna, qui est maintenant vice-président du conseil au Groupe Financier Banque TD, a également fait valoir que l’arrivée d’un oléoduc au Nouveau-Brunswick en provenance de l’ouest canadien pourrait représenter une belle opportunité pour augmenter les revenus de la province.

Des opposants à l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste ont distribué des tracts aux différentes entrées de l’hôtel Delta où se tenait l’événement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.