National

Frank McKenna en faveur du développement des gaz de schiste au Nouveau-Brunswick

Rédaction - La Presse canadienne

SAINT-JEAN, N.-B. — L’ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick Frank McKenna s’est dit en faveur du développement de l’industrie des gaz de schiste.

Dans un discours prononcé lundi, l’ancien leader libéral a estimé que la province était en bonne position pour développer maintenant ses ressources énergétiques.

Devant quelque 550 personnes participant à un dîner de la Chambre de commerce de Saint-Jean, M. McKenna a souligné que les réglementations environnementales devaient être respectées, mais que cela ne devait pas bloquer le développement de cette industrie qui pourrait permettre à la province de relancer sa croissance économique.

M. McKenna, qui est maintenant vice-président du conseil au Groupe Financier Banque TD, a également fait valoir que l’arrivée d’un oléoduc au Nouveau-Brunswick en provenance de l’ouest canadien pourrait représenter une belle opportunité pour augmenter les revenus de la province.

Des opposants à l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste ont distribué des tracts aux différentes entrées de l’hôtel Delta où se tenait l’événement.

Articles récents du même sujet