National

Les subventions aux entreprises sous la loupe d’un éventuel gouvernement conservateur

Les subventions aux entreprises sous la loupe d’un éventuel gouvernement conservateur
Photo: La Presse canadienneAndrew Scheer, le chef du Parti conservateur du Canada

Le Parti conservateur a annoncé, mercredi, vouloir réexaminer tous les programmes de subventions aux entreprises afin de récupérer 1,5 G$.

Selon un communiqué diffusé mercredi, un gouvernement conservateur ciblerait les «riches dirigeants d’entreprises», les «actionnaires» et les «entreprises étrangères» et remettra «cet argent dans les poches des Canadiens pour qu’ils puissent améliorer leur quotidien».

Sous un gouvernement conservateur, les Agences de développement régional seraient axées sur le développement économique, les petites et moyennes entreprises et les projets communautaires, soutient le communiqué.

M. Scheer déplore que plusieurs subventions aient été attribuées à des «entreprises des Libéraux de Trudeau.»

« Les Canadiens qui travaillent fort ont raison d’être choqués quand ils voient que leurs dollars d’impôt servent les intérêts des gens riches et bien connectés alors que Trudeau les fait payer plus cher pour l’essence, l’épicerie et le chauffage résidentiel, a dit M. Scheer. C’est pourquoi je vais éliminer ces subventions injustes et utiliser cet argent pour aider les Canadiens à améliorer leur quotidien », a-t-il ajouté.