National
12:19 7 février 2020 | mise à jour le: 8 février 2020 à 14:03 temps de lecture: 2 minutes

Plusieurs carambolages au Québec en raison de la tempête hivernale

Plusieurs carambolages au Québec en raison de la tempête hivernale
Photo: Archives Métro

Plusieurs carambolages ont eu lieu vendredi au Québec alors qu’une tempête hivernale fait rage.

Vendredi matin, l’autoroute 40 a été complètement fermée à la hauteur de Saint-Sulpice, dans la région de Lanaudière, en raison d’un carambolage impliquant plusieurs véhicules. Sa réouverture a ensuite eu lieu vers 12:30.

La fermeture a eu lieu ce matin à la hauteur de la route 343. Quelques personnes ont subi des blessures mineures lors de ce carambolage, qui a impliqué un nombre indéterminé de véhicules, a indiqué la Sûreté du Québec.

Plusieurs carambolages ont eu lieu vendredi dans la région de Québec, dont un à la hauteur de Donnacona. Ce dernier a entraîné la fermeture complète d’un tronçon de l’autoroute 40 Ouest.

Des sorties de route ont aussi eu lieu sur l’île de Montréal, notamment sur l’autoroute 40 Est, à la hauteur de la sortie du boulevard Saint-Michel.

Tempête hivernale

Cette situation serait due aux conditions hivernales difficiles dans plusieurs régions du Québec.

La météo fait des siennes dans plusieurs régions du Québec depuis jeudi, notamment en Estrie, en Mauricie et dans la région de Québec, où des accumulations de 20 à 30 centimètres de neige sont attendues aujourd’hui.

Cette neige, combinée à des rafales pouvant atteindre 60 km/heure, vient perturber les déplacements sur le réseau routier.

«Les vents, la neige et la poudrerie sont au rendez-vous. Si vous le pouvez, nous vous conseillons de repousser vos déplacements», a indiqué sur Twitter le ministère des Transports du Québec, vendredi matin.

Le ministre des Transports, François Bonnardel, s’est quant à lui fait rassurant. «Nous suivons la situation de près et les équipes de déneigement sont sur les routes!», a-t-il écrit sur le même réseau social.

 

 

Articles similaires