Soutenez

François-Philippe Champagne n’a pas contracté le coronavirus

Le ministre des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne, a fourni des services d'avions d'urgence pour rapatrier les Canadiens pris à l'étranger
Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne Photo: Josie Desmarais/Métro

Le ministre canadien des Affaires étrangères François-Philippe Champagne, en isolement volontaire suite à des symptômes grippaux, n’a pas contracté le coronavirus, a-t-il annoncé vendredi sur Twitter.

«Le résultat de mon test au Covid-19 est revenu négatif», a tweeté en début de matinée le chef de la diplomatie canadienne, âgé de 49 ans.

Début de symptômes

M. Champagne avait annoncé jeudi qu’il s’était mis à l’isolement et s’était soumis à un test pour le coronavirus par précaution après avoir «avoir ressenti des symptômes semblables à ceux d’un rhume moins de 14 jours après être rentré de voyage» l’étranger.

Le premier ministre Justin Trudeau, 48 ans, est lui aussi à l’isolement depuis une semaine, et pour encore une semaine, après que son épouse Sophie Grégoire Trudeau a été testée positive au coronavirus et placée en quarantaine.

Deux autres ministres du gouvernement Trudeau s’étaient également mis à l’isolement par précaution ces dernières semaines, mais leurs tests au Covid-19 se sont révélés négatifs.

Le Canada recensait vendredi matin plus de 870 cas confirmés de coronavirus et 12 décès, selon les chiffres officiels diffusés par les provinces.

Les gouvernements de plusieurs pays (Espagne, France, Royaume-Uni, Iran, Pologne, Norvège, Maroc) comptent un ou plusieurs membres affectés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.