National
14:37 29 juillet 2020 | mise à jour le: 29 juillet 2020 à 16:19 temps de lecture: 2 minutes

SAQ: trois succursales fermées à cause de la COVID-19

SAQ: trois succursales fermées à cause de la COVID-19
Photo: Pablo Ortiz/Métro

Trois succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ), dont deux de Blainville, sur la Rive-Nord, devront fermer pour cause d’éclosions de COVID-19. Les clients qui ont fréquenté ces magasins n’auront toutefois pas l’obligation de s’isoler, a indiqué mercredi la société d’État.

Au total, la Santé publique a identifié huit cas de COVID-19 chez les employés de ces trois magasins. Situés sur les boulevards de la Seigneurie Ouest et Michèle-Bohec, à Blainville, ainsi que sur le boulevard Curé-Labelle, à Mirabel, les commerces ont déjà fermé leurs portes de manière préventive.

Ils ne rouvriront pas «jusqu’à nouvel ordre». Le reste des succursales du large réseau de vente de la SAQ resteront toutefois ouvert.

Il ne s’agit pas là des premières succursales à fermer depuis le début de la pandémie. Au total, 37 employés de la SAQ ont attrapé la COVID-19.

«Chacune des succursales mentionnées sera nettoyée de fond en comble par une firme spécialisée, souligne dans un communiqué de presse l’équipe des relations publiques de la SAQ. Chaque employé ayant travaillé dans les derniers jours dans ces succursales devra obligatoirement s’isoler de manière préventive et passer un test de dépistage à la COVID-19 dans les plus brefs délais.»

Pour les clients?

Vous avez fréquenté l’un des magasins circonscrits par la SAQ? Nul besoin de s’isoler, convient-on dans le communiqué de presse.

«La SAQ invite les clients ayant visité l’une de ces succursales dans les derniers jours à porter une attention particulière aux symptômes de la COVID-19.» – extrait de la dépêche de la SAQ

La société d’État est l’un des rares points de vente à être restés ouverts tout au long de la pandémie de COVID-19. Au mois de mars, à mesure qu’il s’affairait à limiter les déplacements dans les commerces, le gouvernement du Québec avait décidé de maintenir les magasins de la SAQ et de la Société québécoise du cannabis (SQDC) ouverts.

Interrogé sur sa décision, le premier ministre du Québec, François Legault, avait alors indiqué vouloir «éviter le chaos» dans les jours précédents une fermeture.

Articles similaires