National
15:41 19 août 2020 | mise à jour le: 19 août 2020 à 15:46 temps de lecture: 2 minutes

Coronavirus: 64 nouveaux cas dans la province

Coronavirus: 64 nouveaux cas dans la province
Photo: Win McNamee/Getty Images

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas pour ce qui est du nombre de nouveaux cas dans la province. Le nombre de contaminations au coronavirus repart à la hausse, après cinq jours consécutifs de baisse. En effet, les plus récentes données émises par le gouvernement font état de 64 nouveaux cas, soit 18 de plus qu’hier.

Le nombre total de personnes qui ont été infectées s’élève maintenant à 61 316.

De plus, aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais deux décès survenus entre le 12 et le 17 août s’ajoutent, pour un total de 5729 décès.

Les hospitalisations ont augmenté de une par rapport à la veille, pour s’établir à 146 personnes. Du nombre, 26 d’entre elles se retrouvent aux soins intensifs. C’est une de moins que la veille.

Les prélèvements réalisés le 17 août s’élèvent à 12 661, en nette hausse par rapport aux deux journées précédentes (10 267 et 10 850).

Au total, le nombre de tests effectués jusqu’à ce jour est de 1 494 556.

Mardi, le gouvernement Legault présentait un plan d’action afin de faire face à une éventuelle deuxième vague du coronavirus.

Pour limiter la propagation du coronavirus, la Santé publique rappelle les mesures que la population doit mettre en pratique.

  • se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon, durant 20 secondes, particulièrement lorsqu’on arrive de l’extérieur.
  • se désinfecter les mains avec une solution à base d’alcool si l’on n’a pas accès à de l’eau ni à du savon.
  • pour tout rassemblement dans un lieu privé intérieur ou extérieur, respecter le maximum de 10 personnes. Il est fortement recommandé que celles-ci soient issues d’un maximum de trois adresses différentes;
  • limiter autant que possible ses déplacements.

Articles similaires