National
16:03 14 septembre 2020 | mise à jour le: 14 septembre 2020 à 20:10 temps de lecture: 2 minutes

Cas de COVID-19 au Bloc québécois

Cas de COVID-19 au Bloc québécois
Photo: François Carabin/MétroYves-François Blanchet

Un employé du Cabinet du chef du Bloc québécois a reçu aujourd’hui un test positif de COVID-19, forçant l’isolement préventif du chef et des membres du caucus.

«Nous passerons tous un test de dépistage afin de nous assurer de la bonne santé de notre équipe et respecterons strictement les directives de la santé publique. Il n’y a aucun risque à prendre. Soyez assurés que nous prenons très au sérieux cette situation», a déclaré la porte-parole du Bloc québécois, Carolane Landry.

Le Bloc québécois invite tous les Québécois et les Québécoises qui présentent des symptômes apparentés à la COVID-19 ou qui ont été en contact avec des personnes présentant des symptômes à passer un test de dépistage ou suivre les instructions disponibles sur le site du gouvernement du Québec.

Les activités du parti sont maintenues en mode virtuel.

La classe politique semble aussi affectée par les désagréments liés à la pandémie. La semaine dernière, le test positif à la COVID-19 de la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, a forcé des acteurs politiques, dont le ministre des Transports, François Bonnardel, ainsi que la ministre responsable de la Métropole, Chantal Rouleau à se placer en isolement préventif. Des tests ont révélé plus tard qu’ils n’avaient pas contracté la maladie.

Articles similaires