Soutenez

COVID-19: 815 nouveaux cas, 5 décès et des hospitalisations en hausse au Québec

Photo: Daniel Pockett/Getty Images

La baisse des cas continue au Québec pour la troisième journée consécutive avec 815 nouveaux cas de COVID-19 recensés dans les dernières 24 heures selon le dernier bilan du gouvernement. La région de Montréal reste la région la plus touchée et enregistre 268 nouvelles infections, suivi de la Capitale-Nationale avec 125 nouveaux cas et la Montérégie avec 106.

Plusieurs régions passent aussi au rouge, comme l’a annoncé le premier ministre François Legault lors de son point presse aujourd’hui.

Le nombre total d’infections dans la province atteint 87 791 cas (dont 73 734 sont considérés comme guéris).

Le bilan humain continue de s’alourdir avec 3 décès survenus depuis la veille et 2 autres entre le 6 et le 11 octobre. Le total de morts depuis le début de la pandémie de COVID-19 au Québec s’élève désormais à 5970.

Le nombre d’hospitalisations continue lui aussi sa lente progression avec 11 nouvelles entrées par rapport à la veille pour un cumul de 468. Parmi celles-ci on dénombre 85 personnes aux soins intensifs, soit une augmentation de 10.

Concernant les prélèvements réalisés le 11 octobre, ceux-ci s’élèvent selon les données du gouvernement à 20 386 pour un total de 2 677 474.

Plus de détails à venir

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.