LaSalle
15:08 23 octobre 2020 | mise à jour le: 23 octobre 2020 à 16:27 temps de lecture: 2 minutes

Coronavirus: Le Château fait faillite à cause de la pandémie

Coronavirus: Le Château fait faillite à cause de la pandémie
Photo: Gracieuseté/Le ChâteauLe centre commercial Fairview Pointe-Claire abrite l’une des boutiques Le Château sur l’île de Montréal.

Les boutiques de vêtements Le Château font faillite. Elles mettront la clé sous la porte dans un avenir plus ou moins rapproché. L’entreprise montréalaise se place sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.

Elle veut ainsi «assurer une liquidation ordonnée de ses actifs et la cessation de ses activités», indique-t-elle par voie de communiqué.

La direction et le conseil d’administration ont conclu que la Société ne peut plus poursuivre ses activités en tant qu’entreprise en exploitation après avoir «déployé tous les efforts possibles au cours des derniers mois, avec l’aide de conseillers professionnels, pour refinancer ou vendre la Société à un tiers qui continuerait à exploiter l’entreprise».

Faillite

Déjà en difficulté depuis quelque temps, la COVID-19 aura sonné le glas de la chaîne en activité depuis 60 ans.

«Nous regrettons l’impact que cette décision aura sur notre personnel et nous pouvons vous assurer que nous avons examiné toutes les options qui s’offraient à nous avant de prendre cette décision difficile.» – Le Château

Au total, ce sont 1400 employés, dont 500 au siège social de Montréal, qui perdront leur emploi à la conclusion de la dissolution de l’entreprise.

Tout au long du processus de liquidation, Le Château restera opérationnel et les magasins physiques devraient rester ouverts, conformément aux normes sanitaires en place.

L’entreprise est un fabricant et détaillant canadien spécialisé de vêtements, chaussures et accessoires destinés aux femmes et aux hommes.

123: le nombre de boutiques Le Château ayant pignon sur rue au Canada.

Articles similaires