National
16:40 27 décembre 2020 | mise à jour le: 27 décembre 2020 à 16:59 temps de lecture: 2 minutes

Un troisième cas du variant de la COVID-19 détecté à Ottawa

Un troisième cas du variant de la COVID-19 détecté à Ottawa
Photo: Andreas Rentz/2020 Getty Images

Un troisième cas du variant de la COVID-19 a été recensé à Ottawa a annoncé le ministère de la Santé de l’Ontario ce dimanche. Cette personne revenait d’un voyage récent au Royaume-Uni.

«Le service de santé publique d’Ottawa a informé cette personne, qui est en isolement. Les activités de recherche de cas et de gestion des contacts sont en cours», précise le communiqué.

Hier, les premiers cas canadiens de ce variant de la COVID-19 ont été détectés chez un couple de la région de Durham, en Ontario.

Alors que ces personnes ne semblait pas avoir d’antécédents de voyages, d’expositions ni de contacts à risques élevés, le ministère a précisé que «des activités supplémentaires de recherche et de suivi de cas et de gestion de contacts ont révélé que le couple avait été en contact avec une personne qui était revenue depuis peu du R.-U». Les personnes concernés ont été placés en isolement précise le communiqué.

Avec ce troisième cas, le gouvernement ontarien réaffirme son souhait de voir une aide du gouvernement fédéral, pour instaurer un programme de tests de dépistage à l’Aéroport international Toronto Pearson ainsi que de renforcer les mesures de surveillance de la quarantaine chez les voyageurs.

«Cela renforce la nécessité pour la population de l’Ontario de rester à la maison le plus possible et de continuer à respecter les consignes de santé publique, notamment les mesures de confinement à l’échelle de la province. Cela rappelle aussi l’importance pour les voyageurs internationaux d’être en quarantaine pendant 14 jours au retour.», a déclaré la Dre Barbara Yaffe, médecin hygiéniste en chef adjointe de l’Ontario.

 

Articles similaires