National
10:49 15 janvier 2021 | mise à jour le: 15 janvier 2021 à 16:34 temps de lecture: 2 minutes

Des retards de livraisons temporaires pour le vaccin de Pfizer

Des retards de livraisons temporaires pour le vaccin de Pfizer
Photo: Joe Raedle/Getty Images

Des délais temporaires dans la livraison des doses du vaccin Pfizer/BioNTech seront observés a déclaré la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement Anita Anand lors d’une conférence de presse ce matin.

Des délais qui seraient dus à des travaux d’agrandissement du site de production du géant pharmaceutique en Europe. Pfizer va ainsi temporairement réduire les livraisons de ses doses de vaccins à tous les pays ayant pris commande, dont le Canada.

«Je tiens à être très clair. Ce retard temporaire dans les livraisons n’a absolument aucune incidence d’obtenir suffisamment de vaccins approuvés pour que tout le monde qui le souhaitent puisse être vaccinés d’ici la fin de septembre», a déclaré Mme Anand.

La ministre a affirmé que Pfizer rattrapera son retard et que le Canada restera sur la bonne voie pour acquérir 20 millions de doses entre Avril et Juin. Elle a ensuite ajouté que le Canada étant le pays ayant commandé le plus de doses par habitant dans le monde, cela «nous donne la capacité d’adaptation et une marge de manoeuvre pour rester sur la bonne voie en période difficile».

Plus de détails à venir.

Articles similaires