National
12:58 9 mars 2021 | mise à jour le: 9 mars 2021 à 19:13 temps de lecture: 2 minutes

Médias: fermeture du Huffpost Québec et Huffpost Canada

Médias: fermeture du Huffpost Québec et Huffpost Canada
Photo: Capture d'écran - HuffPost Québec

Le Québec et le Canada perdent un autre joueur de l’information. L’entreprise Buzzfeed a procédé à des coupes dans ses services d’information, coupures qui comprennent la fermeture des salles de nouvelles de HuffPost Québec et HuffPost Canada.

«À compter du 9 mars, HuffPost Québec ne publiera plus de contenu», indique un message sur la page d’accueil de la version québécoise du site.

Le PDG de BuzzFeed, Jonah Peretti, a indiqué aux employés que cette décision avait pour objectif d’accélérer la route vers la rentabilité par visioconférence.

L’an dernier, HuffPost a subi des pertes de 20 millions de dollars.

«Nous n’avons pas les ressources nécessaires pour supporter encore deux années de pertes», a déclaré Jonah Peretti.

Un total de 23 postes sont perdus au Canada, dont cinq à Montréal et 18 à Toronto. Aux États-Unis, 47 employés sont affectés par la restructuration.

«Triste journée aujourd’hui alors que nous avons appris la fermeture du HuffPost Québec et du HuffPost Canada. Ce fut un plaisir et un honneur de travailler avec tous ces collègues que j’ai eu la chance de côtoyer au cours de mes huit années au HuffPost», a réagi celui qui agissait comme directeur de l’information, Christian Duperron.

«Vraiment triste. Je pense à mon ancienne équipe», a réagi Patrick White qui a occupé les fonctions de rédacteur en chef et éditeur du Huffington Post Québec.

BuzzFeed a finalisé l’acquisition de HuffPost le mois dernier, qui était détenu par Verizon. Une première entente entre BuzzFeed, HuffPost et Verizon Media avait été annoncée en novembre.

Articles similaires