National
14:50 1 juin 2021 | mise à jour le: 1 juin 2021 à 16:02 temps de lecture: 2 minutes

La vente des cartes annuelles de la Sépaq interrompue par une fraude

La vente des cartes annuelles de la Sépaq interrompue par une fraude
Photo: iStockParc national de la Jacques-Cartier

C’était le rendez-vous du matin à ne pas manquer pour des milliers de personnes qui espéraient profiter du rabais sur la vente de la carte annuelle Bonjour Québec de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). Alors que 50% des cartes ont trouvé preneur avant 11h, la société a mis en pause la vente suite à une tentative de fraude.

Près de 140 000 cartes annuelles étaient mises en vente ce matin dès 9h pour la deuxième année consécutive. Proposé avec un rabais de 50%, la carte Parcs nationaux du Québec – Édition Bonjour Québec 2021 octroie un accès illimité aux parcs nationaux gérés par la Sépaq ainsi que d’autres avantages.

Mais alors que certains attendaient depuis un long moment dans la file d’attente, celle-ci a été mise en pause.

Arrivés à l’écran d’achat, certains acheteurs se sont vu refuser leur carte de crédit par le système de transaction. Une institution bancaire aurait par la suite sonné l’alerte.

Par souci d’équité, la Sépaq a donc interrompu temporairement la vente qui devrait reprendre selon la dernière mise à jour avant 15h. La société précise qu’aucune donnée personnelle ou en lien avec les cartes de crédit n’a été compromise suite à cette fraude.

Près de 37 500 cartes sont encore disponibles, précise la Sépaq qui assure faire tout «en son pouvoir pour que les rangs de priorité déjà accordés soient respectés lors de la réouverture de la vente».

Articles similaires