National
11:11 15 juin 2021 | mise à jour le: 15 juin 2021 à 16:20 Temps de lecture: 1 minutes

13e féminicide: une femme assassinée à Québec

13e féminicide: une femme assassinée à Québec
Photo: 123RF

Le Québec est secoué par le 13e féminicide de l’année. Une femme dans la cinquantaine a été tuée dans la nuit, mardi, dans le quartier de Limoilou à Québec.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a reçu un appel concernant une dispute conjugale vers 2h. Arrivés sur les lieux, les agents ont découvert la femme inanimée. Elle avait des marques de violence et aurait potentiellement été poignardée. Son décès a été confirmé plus tard par le SPVQ.

Personne d’autre ne se trouvait dans le logement, mais un suspect s’est livré à la police, deux heures plus tard. Selon des voisins, il s’agirait du conjoint de la défunte.

L’homme est présentement hospitalisé, après avoir vécu un choc nerveux. Les crimes majeurs enquêteront sur l’affaire. L’homme pourrait comparaître au palais de justice de Québec au cours des prochains jours.

En avril, le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 223 M$ pour contrer les féminicides. Cela inclut notamment des subventions de 92 M$ aux maisons d’hébergement pour femmes.

Articles similaires