National

COVID-19: 125 nouveaux cas au Québec

Des passages du métro portant le masque pour contre la propagation de la COVID-19.
Des gens dans le métro portant le masque.

La tendance à la hausse s’est poursuivie alors que le Québec a recensé 125 nouveaux cas de COVID-19 dans les dernières 24 heures. Il s’agissait de la troisième journée d’affilée où le Québec franchissait la barre symbolique des 100 nouvelles infections quotidiennes. 

Cette tendance ne s’est cependant pas, pour l’instant, transposée en une hausse significative des décès ou des hospitalisations. Dans les dernières 24 heures, 60 personnes étaient hospitalisées pour le COVID-19, dont 17 aux soins intensifs. On ne recensait qu’un seul nouveau décès. 

En baisse pratiquement continue depuis le pic saisonnier de la mi-avril dernier, les hospitalisations se maintiennent autour de 60 depuis le début de la semaine. 

La vaccination toujours la priorité

Le gouvernement continue de presser la population à aller se faire vacciner, alors que le variant delta de la COVID-19 a encore passablement épargné le Québec. Une majorité de la population québécoise de 12 à 39 ans n’a pas encore reçu sa deuxième dose. 

76% des personnes hospitalisées au cours des quatre dernières semaines n’étaient pas vaccinées ou avaient reçu leur première dose depuis moins de 14 jours. 

Taux de vaccination et nouveaux cas de COVID-19 en date du 30 juillet.
Taux de vaccination et nouveaux cas de COVID-19 en date du 30 juillet.

Plus contagieux, le variant delta est à la source d’une explosion des nouveaux cas à travers le monde. Cela inclut des pays où la vaccination est pourtant bien avancée, comme la France et Israël.

Articles récents du même sujet