Soutenez

Les premiers gagnants du loto-vaccin dévoilés

vaccin homme
Photo: Josie Desmarais/Métro

Vaccinés et chanceux: les premiers gagnants du concours Gagner à être vacciné! lancé le 16 juillet dernier ont été dévoilés par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) ce matin. 

Rappelons que pour ce premier tirage du concours, les lots étaient un prix de 150 000$ à une personne de plus de 18 ans ainsi que deux bourses d’études de 10 000$ à des jeunes de 12 à 17 ans.

Les heureux gagnants de ce premier tirage sont Jean-Gabriel Mercier-Rancourt, de la Montérégie pour les 150 000$. Anaïs S Mc Murray, de Montréal, et Thomas Langlais, de la Montérégie, reçoivent de leur côté une bourse d’études de 10 000$ chacun. 

Le prochain tirage pour 150 000$ et deux bourses supplémentaires aura lieu ce vendredi 13 août. Les gagnants seront de nouveau annoncés mardi prochain. Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 12 août 23h59.

Rappelons que le gros lot du concours, un prix de 1 million de dollars et 16 bourses d’études de 20 000$, sera tiré le 3 septembre. Toutes les personnes ayant reçu une dose de vaccin avant le 3 août et la deuxième avant le 31 août peuvent participer.

«On pense tout le temps que ça n’arrive qu’aux autres»

Métro a discuté avec M. Mercier-Rancourt, qui se dit «content et surpris» de son prix. Il s’était inscrit à la loterie quand il avait reçu le rappel automatique après sa deuxième dose de vaccin, en présumant que d’autres que lui gagneraient.

«Je veux en profiter pour inviter tout le monde à faire ce geste citoyen. C’est comme ça qu’on va s’en sortir.»

Jean-Gabriel Mercier-Rancourt

M. Mercier-Rancourt compte investir la somme remportée dans un projet de chalet familial.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.