National

Le montréalais Félix Auger-Aliassime s’incline en demi-finale du US Open

Felix Auger-Aliassime
Félix Auger-Aliassime Photo: Rob Carr/Getty Images

Le rêve du montréalais Félix Auger-Aliassime prend fin en demi-finale du US Open. Il s’est incliné face au russe Daniil Medvedev, numéro 2 mondial qui l’a emporté en 3 manches sur le court new-yorkais Arthur Ashe aux États-Unis.

Malgré cette défaite, le montréalais de 21 ans devient le premier Québécois à atteindre une demi-finale du US Open. En 2020, l’Ontarien Denis Shpaovalov s’était hissé jusqu’en quart de finale.

Fiers de Félix

Les supporters de Félix se sont exprimés sur Twitter dès la fin du match et saluent son parcours.

Une autre internaute qualifie Félix de «champion» et «d’exemple extraordinaire» et salue son parcours lors de cette édition 2021 du US Open.

Pour un autre internaute, le stress et un jeu «hésitant» auront eu raison du jeune joueur, qui a perdu dès la première manche.

Les espoirs d’une victoire montréalaise au US Open reposent désormais sur les épaules de Leylah Fernandez qui a fait plier, la Biélorusse Aryna Sabalenka, numéro 2 au classement mondial.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le premier ministre du Québec, François Legault avaient laissé éclater leur fierté hier soir, lors de la victoire éclair de Fernandez en trois manches.

La Montréalaise de 19 ans, d’origine philippine et équatorienne affrontera la Britannique Emma Radacanu (classée 150e). Elle disputera sa première finale de grand Chelem, samedi à 16h sur le court Arthur Ashe.

Articles récents du même sujet