National

Le retour au bureau encore reporté pour les fonctionnaires

Photo: iStock

Les fonctionnaires du gouvernement du Québec devront encore attendre pour le retour au bureau. Prévu le 4 octobre, ce retour est repoussé à une date ultérieure, «qui sera précisée lorsque la situation épidémiologique le permettra».

«La situation épidémiologique nous pousse à reporter de nouveau le retour dans les milieux de travail», a annoncé la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, par communiqué.

«À titre d’employeur responsable, la santé et la sécurité des employés de la fonction publique sont primordiales. Je tiens d’ailleurs à remercier l’ensemble du personnel pour leur excellent travail et leur collaboration depuis le début de la pandémie», a-t-elle ajouté.

Deuxième report

Initialement, le retour au bureau des fonctionnaires devait être effectué graduellement dès le 7 septembre. Une recommandation de la santé publique a toutefois poussé Québec à revoir ses plans.

Selon le plan initial, la moitié des employés aurait effectué un retour à temps partiel au bureau dès le 15 octobre. Un mois plus tard, tous les fonctionnaires auraient eu la possibilité de se rendre au bureau selon une formule hybride, dans laquelle une part de télétravail aurait été maintenue.

La grande majorité des 60 000 fonctionnaires poursuivent leurs activités en télétravail depuis le début de la pandémie.

Lundi, 679 nouveaux cas ont été recensés dans la province, pour un total de 403 704 personnes infectées. On rapporte trois nouvelles hospitalisations et un décès supplémentaire.

Articles récents du même sujet