National

Postes Canada suspend la livraison de courrier à cause de la tempête

Photo: Archives

Postes Canada a émis aujourd’hui une alerte de service rouge pour la livraison au Québec en raison de la tempête de neige qui s’abat sur la province.

Une alerte de service rouge signifie que les livraisons pour la journée sont suspendues et qu’aucun agent de livraison ne fera son itinéraire. La livraison reprendra dès que les conditions s’amélioreront et qu’elle pourra se faire de façon sécuritaire.

«La sécurité de nos employés est notre priorité absolue, affirme le communiqué de Postes Canada obtenu par Métro. Nous encourageons les clients à déglacer l’accès à leur domicile, leurs escaliers et leur entrée de cour afin que les facteurs, ainsi que tout autre visiteur, puissent accéder en toute sécurité à la porte principale lorsque le service aura repris».

Une alerte peut être émise pour une localité particulière ou pour une province entière, selon l’événement météorologique.

Tempête

Montréal est présentement frappée par une tempête hivernale qui durera jusqu’en soirée, indique Environnement Canada. Les conditions météorologiques prévues risquent de rendre les déplacements difficiles pour l’ensemble de la population.

«La neige forte débutera tôt lundi matin et laissera un total de 15 à 25 centimètres de neige. De plus, la neige combinée aux vents forts du secteur nord-est réduira la visibilité à presque nulle dans la poudrerie sur ces régions», écrivait l’agence fédérale dimanche.

Pour toute question sur la livraison du courrier, les clients peuvent communiquer avec le Service à la clientèle de Postes Canada en ligne au postescanada.ca/soutien ou par téléphone au 1 866 607-6301 (ATS: 1 800 267-2797).

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet