NB: des ajustements au réacteur à Point Lepreau
FREDERICTON – Des ajustements seront apportés à l’équipement de chargement du combustible dans le réacteur de la centrale nucléaire de Point Lepreau, au Nouveau-Brunswick.
Les autorités ont indiqué avoir réduit la puissance du réacteur à 35 pour cent au cours des derniers jours pour pouvoir utiliser le même combustible plus longtemps.
Pendant ce temps, des employés seront en mesure d’effectuer les modifications nécessaires.
Ces travaux ont été planifiés an moment où la crue printanière crée de meilleures conditions pour la production hydroélectrique. Les températures plus clémentes réduisent également la demande en électricité.
Le chef de l’exploitation nucléaire, Sean Granville, a tenu à rassurer la population en indiquant que ces travaux ne sont pas du tout liés à la sécurité des installations.
Il a indiqué que les quatre premiers mois d’exploitation de la centrale, après sa remise à neuf, se sont très bien déroulés.