National

Un orignal signalé dans le secteur de l’Université Laval

Photo: Istock/BirdImages

INTERVENTION. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) avise de la présence d’un jeune orignal à proximité de l’Université Laval. Des témoins ont vu le cervidé tôt en début de matinée, dans le secteur du boulevard René-Lévesque.

Aperçu pour la dernière fois vers 6h15, l’animal n’a pas été revu depuis. On ne connaît son parcours ni sa provenance, mais il aurait transité possiblement par le parc du Bois-de-Coulonge. Impossible de savoir si la bête à progresser en longeant la falaise donnant sur le fleuve ou si elle a traversé le cours d’eau depuis la rive-sud.

«Les policiers ont tenté de repérer l’animal sans succès avant l’achalandage de l’heure de pointe. Selon les dernières informations obtenues sur le terrain, il se serait dirigé vers le boisé du campus universitaire. Nous demandons aux citoyens et surtout aux automobilistes de demeurés vigilants lors de leurs déplacements dans le secteur», indique Marie-Pier Rivard, agente de communications au SPVQ.

Par mesure préventive, des patrouilleurs sont demeurés sur place une partie de la matinée. Entretemps, les agents de la faune ont été avisés. La suite de l’opération se déroule sous leur responsabilité. L’objectif initial consistera à contenir le jeune orignal fringant dans ses déplacements, afin de le diriger vers des lieux plus appropriés.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet