National

COVID-19: quatre décès

Photo: Istock/Alessandro Biascioli

Les derniers chiffres de la santé publique du Québec font état de quatre nouveaux décès liés à la COVID-19.

Quant aux chiffres concernant les hospitalisations et les personnes aux soins intensifs au Québec, ils seront actualisés à partir de demain en raison d’un changement de méthodologie.

Dans le réseau de la santé, 6418 travailleurs de la santé sont absents pour des raisons liées à la COVID-19.

Ce sont 1 224 nouveaux cas de COVID-19 qui ont été enregistrés à travers la province, d’après le bilan gouvernemental. Rappelons que le nombre de cas répertoriés n’est pas représentatif de la situation actuelle, puisque l’accès aux centres de dépistage est réservé aux clientèles prioritaires.

En point de presse la semaine dernière, le Dr Luc Boileau a tenu à rassurer la population, puisque la septième vague du virus devrait bientôt atteindre un «plateau».

Même si le variant BA.5 représente près de 45 % des cas au Québec, il serait moins virulent que les autres variants COVID. Toutefois, le BA.5 demeure beaucoup plus transmissible que ses homologues, d’après Benoit Barbeau, professeur au Département des sciences biologiques de l’UQAM et expert en virologie.

À compter d’aujourd’hui, les enfants âgés de six mois à cinq ans pourront se faire vacciner contre la COVID-19 à travers la province.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet